Côte d'Ivoire, Konrad Adenauer Stiftung

« Le CADERT cherche à renforcer l’expertise nationale en matière de formulation d’analyse, de mise en œuvre et de suivi des politiques économiques et des programmes de développement…», entretien avec Esso-Essinam KADJO, Économiste du développement au Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement du Togo (CADERT)

Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo fait la promotion d’une croissance inclusive en vue d’une réduction significative et perceptible de la pauvreté au Togo. Nous allons à la découverte de cette organisation avec Esso-Essinam Kadjo, qui revient de long en large dans cet entretien sur les quatre modes d’intervention du CADERT à savoir les études d’impact social, la formation, la dissémination des connaissances et le dialogue.

Le CADERT travaille ainsi à instaurer des échanges tripartites entre le secteur public, le secteur privé et la société civile autour des objectifs de développement indispensables à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Togolais.

Créé en 2018, Solution Think Tank est un groupe de réflexion, qui regroupe plusieurs experts des questions politiques, de sécurité, des sciences sociales et de l’économie, qui travaillent dans des organisations d’Afrique de l’Ouest et d’Europe. Actuellement, ce creuset compte 12 organisations.

Autres entretiens

Commenter